Fihavanana, Fitsipika ary ny Ho avy

Présentation

Se situant à Andravoahangy, IEF ACEEM a été la première école Créée par le groupe ACEEM en 1995, après les cours ACEEM.

Toujours à la recherche de satisfaction des parents, l'IEF ACEEM n'a cessé de s'agrandir et de se mettre en défi en faisant impliquer ses étudiants dans les règles tout en leur apprenant la vraie valeur de la vie.



Cette grande expansion est visible par les résultats des examens qui sont plus que satisfaisant, et tout cela grace au succès qu'il a en lui.
l'IEF ACEEM à pour slogan : "Fihavanana, Fitsipika ary ny Ho avy". Nous faisons de notre mieux pour que tout cela soit respecté et appliqué aux étudiants.



Le côté social, culturel et sportif est aussi un point crucial pout l'institut tout cela dit que l'IEF ACCEM est une école pour faire comprendre aux élèves la vraie valeur de la vie; Les directives, les conseils pratiques et les astuces pour mettre toutes les chances du côté des candidats au Bacc, sont aussi les plus distinctifs de l'institut prodigués par les enseignants de l’IEF ACEEM.
Classe ouvertes:
  • College : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème
  • Lycée : 2nde, 1ère, Terminale A/ C / D
 


IEF
Fraternité – Discipline- Avenir

Fondé en 1994 et agréé par l'Etat en 1995, I'IEF ACEEM est le premier établissement d'enseignement secondaire mis en place par le groupe ACEEM. En six ans d'existence, l'effectif a doublé, en raison des résultats obtenus aux examens officiels, et aujourd'hui cela ne cesse de s'accumulé. L’IEF accorde une place importante à la pédagogie participative et l'organisation pédagogique est conçue à partir de l'approche curriculaire des programmes scolaires fixés par l'Etat. L'IEF accorde également une place importante aux activités culturelles et sportives.


L'IEF a pour but non seulement d'instruire mais aussi d'éduquer moralement et civiquement la jeunesse malgache. Appartenir à la grande famille de I’IEF, c’est adhérer à la valeur morale commune du "Hasina" (que l’on peut traduire par Le respect de soi, d'autrui et de l'environnement). L'éducation dispensée est axée sur : la Fraternité entre tous les membres de l'Institution afin de créer un climat favorable à l'épanouissement de tout un chacun la Discipline, gage de tout succès, car elle permet à tous de travailler dans la sérénité l’Avenir car l'Enseignement et L’éducation ne sont que la préparation méticuleuse d'un avenir meilleur. Pour ce faire, I ‘équipe éducative de l'IEF accorde une priorité à la collaboration "Ecole - Parents - Elèves", ainsi à chaque rentrée, une rencontre a lieu entre ces trois entités afin de se mettre d'accord sur les principes à adopter. L'éducation à la citoyenneté tient également une place importante avec la levée de drapeau et la participation à des activités sociales.

L'organisation pédagogique est conçue à partir de l'approche curriculaire des programmes scolaires fixés par le Ministère de tutelle. C'est suite à la lecture du programme officiel que les objectifs sont définis, le déroulement et la structuration des cours établis, les documents destinés aux élèves rédigés et l’évaluation élaborée. Toute fois IEF apporte quelques modifications sur le volume horaire, en fonction des objectifs spécifiques de la classe par exemple : le volume horaire des matières scientifiques est de trois heures au lieu des deux heures prévues au programme, pour les classes littéraires. Plusieurs réunions pédagogiques se tiennent entre la direction les enseignants et le surveillant pour mettre en place cette organisation, évaluer le taux de réalisation du programme et rectifier les erreurs si besoin.

Documents à télécharger

Evenements à venir

Contactez-nous

Rasoanaivo Charles, Antananarivo 101, Madagascar

+261 20 22 295 34